Sélectionnez un Pays/Location

Australia
Österreich
België
Canada
Canada - Français
中国
Česká republika
Denmark
Deutschland
France
HongKong
Iceland
Italia
日本
Korea
Latvija
Lietuva
Lëtzebuerg
Malta
المملكة العربية السعودية (Arabic)
Nederland
New Zealand
Norge
Polska
Portugal
Russia
Saudi Arabia
Southeast Asia
España
Suisse
Suomi
Sverige
台灣
Ukraine
United Kingdom
United States

Qu'est-ce que la compensation de mouvement ?

La compensation de mouvement est une fonction qui permet de lisser les fréquences d'images dans les applications VR pour une expérience visuelle plus homogène. Si une appli ne peut pas fournir de manière constante la fréquence d'images nécessaire (90 i/s pour VIVE Pro 2), la compensation de mouvement réduit la fréquence d'images de moitié, puis utilise des algorithmes de prédiction avancés pour synthétiser les images manquantes. Il en résulte des performances plus fluides, sans saccade ni décalage, tout en nécessitant moins de puissance de traitement pour le rendu. Cela peut également aider à soulager la désorientation et le mal des transports causés par le décalage de la VR.

La compensation de mouvement peut encore réduire la fréquence d'images de moitié et synthétiser des images supplémentaires si nécessaire. Cependant, les images synthétisées peuvent présenter des artefacts dans certaines applis.

Pour utiliser la compensation de mouvement, vous avez besoin de ce qui suit :
  • NVIDIA GeForce Équivalent à GTX1060, AMD Radeon RX 480, ou mieux
  • Windows 10 version 1903 ou ultérieure

Voici comment activer la compensation de mouvement :

Depuis Console VIVE, cliquez sur > Paramètres > Vidéo. Ensuite, activez le commutateur Activé/Désactivé de la compensation de mouvement.

Envoyer
Merci!